Mes inspirations
Préserver et promouvoir les savoir-faire de l’artisanat local
À l’heure où le monde est gouverné par les prix cassés, l’immédiateté et la fabrication à la chaine, l’univers de la Décoration n’échappe pas à la standardisation et à la consommation de masse.
La Décoration ne pourrait-elle pas servir l’Authenticité, et mettre en lumière les artisans du Beau Français ?
Cette notion a déjà intégré la décoration intérieure, mais pourquoi ne pas aller plus loin ? … là, dehors, derrière la porte…
Il est temps d’être consom’acteur jusque dans nos extérieurs ;
s’efforcer d’être un consommateur responsable dans sa décoration d’extérieur, sans sacrifier le beau et l’harmonie.
Encourager et soutenir notre artisanat et nos métiers d’art.
Cécile de la Lande d’Olce
Créatrice d’univers extérieurs insolites
L’Envers du J(art)din veut enchanter les espaces extérieurs avec l’artisanat de talent et des pièces d’exception.
De la vannerie apprivoisée, en passant par les attrape-lumière en dalle de verre, ou encore les sculptures en métal recyclé, ou le mobilier design en bois revalorisé… la liste continue de s’allonger de toutes ces pièces décoratives d’artistes ou bien chinées, que je vous propose, pour mettre en scène, le moindre recoin de terrasse ou de jardin. Un large choix de beaux objets intemporels, qui peuvent se transmettre de génération en génération.
Pour mes créations d’ambiances extérieures, ma sélection d’objets et de mobilier est simple et elle repose aussi sur la compatibilité de la matière avec les éléments climatiques, bien qu’aujourd’hui on aborde aisément en décoration le « indoor et le outdoor » dans nos modes de vie.
Découvrez les artisans partenaires
de L’Envers du J(art)din
L’Envers du J(art)din, c’est avant tout une histoire de rencontres avec des artisans et artistes des Pays de la Loire et Bretagne tout au long de l’année, dans leur atelier ; comprendre leur histoire, leurs techniques, leur univers, et vous présentez leur collection sur des salons et dans mes projets décoratifs.
Je veux redonner plus de visibilité à un secteur de niche délaissé ces dernières décennies, qui tente de faire perdurer des gestes d’antan. Ainsi, je veux participer à promouvoir et valoriser le talent, savoir-faire et le travail de chacun des artisans et designers.